PINK AVENUE REDONNE - ANDUHYAUN
REFUGE D'ANDUHYAUN POUR FEMMES ET ENFANTS AUTOCHTONES FUYANT LES VIOLENCES
Le refuge Anduhyaun est un refuge d'urgence contre la violence à l'égard des femmes (VAW) qui dessert les femmes autochtones et non autochtones avec ou sans enfants fuyant la violence. Anduhyaun Inc. s'efforce de soutenir les femmes et les enfants autochtones dans leurs efforts pour maintenir leur identité culturelle, leur estime de soi, leur bien-être économique, physique et spirituel.
pour les femmes et les enfants fuyant les abus
soins et soutien
Dans les années 1960, le mouvement de sensibilisation aux abus dont les femmes sont victimes a pris de l'ampleur et il est devenu évident qu'il fallait apporter davantage de soutien aux femmes. En 1968, le ministère des Affaires indiennes et le YWCA ont ouvert un foyer à Toronto pour soutenir les femmes autochtones, qui étaient parmi les moins reconnues de la société et qui étaient confrontées à de multiples niveaux d'abus et d'oppression.
Géré par des femmes autochtones
Un groupe de femmes autochtones a proposé que cette auberge soit également gérée par des femmes autochtones et cette proposition est devenue réalité. En 1973, une agence caritative à but non lucratif a été créée, connue sous le nom d'Anduhyaun Incorporated, et l'auberge est devenue un lieu de soutien.
Au fur et à mesure que Anduhyaun Inc. évoluait, un établissement de logement avec services de soutien était considéré comme une option nécessaire pour soutenir davantage les femmes autochtones dans leur cheminement vers la guérison. Le Nekenaan Second Stage Housing a ouvert ses portes en 1995, en tant que tremplin pour soutenir les femmes et les enfants.
soutien et plaidoyer essentiels
Premier refuge pour femmes et enfants autochtones au Canada.
Aujourd'hui, l'auberge est connue sous le nom de refuge Anduhyaun et est le plus ancien refuge d'urgence pour femmes autochtones au Canada, où il y a un soutien et un plaidoyer pour les femmes et les enfants qui se remettent des traumatismes de la violence. Anduhyaun Inc est une organisation dirigée par des femmes avec des femmes autochtones et leurs alliés en tant que gestionnaires, employés et partenaires communautaires. En travaillant sous la direction du conseil d'administration d'Anduhyaun, l'objectif est de continuer à remplir le mandat de l'agence.